Le secteur immobilier à Biarritz reste très intéressant que même la crise n'a pas beaucoup d'influence. Ce qui ravit les acteurs dans le domaine. Plusieurs facteurs jouent en sa faveur. Mais le premier à être pris en compte est son emplacement. Oui, Biarritz se situe dans les côtes. Les bords de mer restent toujours des endroits très prisés et appréciés. L'immobilier bayonne est également en forte croissance actuellement.
Bien que des réductions très légères des prix se font remarquer dans l'immobilier cote basque, Biarritz ne sent pas menacé. Certes, le prix des l'Immobilier se voit même à la hausse dans certaine zone. Les acteurs immobiliers sont très confiants sur le sujet. Il est alors difficile de faire des négociations. Les transactions prennent plus de temps que d'habitude. En général, elles durent entre 3 à 6mois, ce qui excède largement la moyenne. Pas question de baisser les prix, malgré l'insistance des acheteurs. Par conséquents, Les acheteurs voient leur exigence à la hausse dans leur décision. Les biens surévalués seront alors mis à l'écart tandis que ceux avec une bonne emplacement et une bonne qualité trouveront des acquéreurs en premier malgré leur prix élevé.
Mais à combien sont estimés ses biens immobiliers?
Le prix des immobiliers a commencé à se stabiliser depuis l'année 2014.
La valeur de chaque bien dépend tout d'abord de son emplacement. Ceux qui se trouvent près de le mer sont les mieux payés. C'est une évidence. De même pour ceux qui sont dans le centre ville. Pourquoi cela? Car la commodité a aussi son prix.
Pour bien illustrer ses évidences, voici quelques montants recueillis. Le prix d'un appartement se situant face à la mer peut doubler. Si un bel appartement ordinaire peut s'évaluer entre 5000 euros et 6000 euros le mètre carré, face à la mer il peut grimper jusqu'à 10 000 euros voir plus. Un vieil appartement des années 70, composé de trois pièces de 60m² s'est vendu à 295 000 euros. Pourtant, avec un tel appartement , en plein centre ville, le prix serait de 235 000euros. Une belle affaire!!!